top of page
S’ENFORESTER
S’ENFORESTER

sam. 09 mars

|

Parc des Crêtets

S’ENFORESTER

"C'est une journée à entrée libre se déroulant dans divers lieux : les Jardins du Mycélium, le parc des Crêtets et le Club 44. La compagnie Kane présentera une intervention de 12h15 à 12h45 au sein du Parc des Crêtets."

Heure et lieu

09 mars 2024, 12:10 – 12:45

Parc des Crêtets, 2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse

À propos du spectacle

Suite à la tempête du 24 juillet 2023, l’association Rêver des arbres pour demain, le Club 44, le Réseau Mycélium, MUZOO et la Ville de La Chaux-de-Fonds, proposent une journée pratique, réflexive et artistique pour pe(a)nser les arbres en ville.

Programme de la journée, en entrée libre : https://www.desarbrespourreverdemain.com

Notre Compagnie Kane  créera une performance-chorégraphie en trio spécialement conçue pour cette journée et le Parc des Crêtets, « S’enforester », inspirée du concept d’enforestement (Andrea Olga Mantovani et Baptiste Morizot, S’enforester, 2022). En effet, le Parc des Crêtets est un endroit symbolique de la dévastation. Environ 90% de ses arbres ont été ravagés. Autour de son beau kiosque à musique préservé, l’Association Rêver des arbres pour demain nous a engagé ainsi que la chanteuse Giulia Dabalà, une autre artiste de la région, pour y faire souche, panser l’absence.

Merci à ADN — Danse Neuchâtel pour la mise en relation de la Compagnie Kane avec l’association Rêver des arbres pour demain. Merci aussi pour son soutien fidèle.

Tickets

  • Prix libre

    0,00 €

Total

0,00 €

Partagez l'événement

bottom of page